DECOUVREZ LES RACINES PROFONDES DE LA MARQUE HAMILTON

L’histoire de Hamilton est un voyage passionnant de 120 ans de Lancaster aux Etats-Unis à Bienne, la capitale mondiale de l’horlogerie en Suisse. Aujourd’hui, le rôle de pionnière joué par Hamilton dans le monde de l’aviation, du cinéma des technologies digitales et électriques sont une source d’inspiration pour ses montres. Les montres Hamilton au design et à la personnalité uniques combinent l’esprit américain et les dernières technologies suisses.

 

HAMILTON ET LE CINEMA

La marque cinématographique

Depuis plus de soixante ans, les montres Hamilton séduisent les plus grands stylistes de cinéma du monde. Leur forme, leurs matériaux et leur design distinctif leur ont valu des rôles dans des productions de styles très différents, allant des films d’action (DIE HARD, OCEAN’S ELEVEN, PREDATORS, IDENTITE SECRETE), aux films de science-fiction (MEN IN BLACK, INDEPENDENCE DAY, 2001:L’ODYSSEE DE L’ESPACE), en passant par les comédies (KILLERS, MAX LA MENACE, VOUS AVEZ UN MESSAGE, BLUE HAWAII) et les drames (UN HOMME D’EXCEPTION, THE GOOD GERMAN).

L’inspiration pour un design de montres moderne

La marque collabore constamment avec des réalisateurs, chefs accessoiristes, costumiers et techniciens afin de façonner des modèles qui conviennent parfaitement aux acteurs et aux scénarios. Dans les années 60, le producteur Stanley Kubrick s’est tourné vers la marque pour créer une montre et une pendule de table pour son nouveau film futuriste 2001: L’ODYSSEE DE L’ESPACE. Pour les films de science fiction Men in Black et Men in Black 2, Hamilton a tout spécialement équipé sa célèbre Ventura d’un cadran lumineux. La Khaki Twilight fut également développée pour les besoins du film JE SUIS UNE LEGENDE. Elle intègre un compte à rebours qui calcule les heures restantes jusqu’au crépuscule.

 

 

Perpétuant sa longue tradition de création de garde-temps au design et à la fonctionnalité hors du commun, Hamilton a ouvert un laboratoire futuriste en ligne, www.hamilton-lab.com, où les fans peuvent découvrir et commander des modèles hautement innovants s’inspirant du cinéma.

Une carrière internationale

En tant que marque cinématographique, Hamilton a élargi sa carrière en figurant non seulement dans les grandes productions hollywoodiennes, mais aussi dans des films européens, chinois et russes. Outre des apparitions dans les films français HELLO GOODBYE, MR 73 ou LES HERBES FOLLES présentés à Cannes, les montres Hamilton figurent également dans la version chinoise de CE QUE VEULENT LES FEMMES et dans la production russe PATIENT LOVE. La tradition est amenée à se perpétuer avec d’autres nombreuses collaborations cinématographiques en cours.

 

HAMILTON ET L’AVIATION


 

 

L’héritage de Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque son chronographe aéronautique veillait sur le premier service postal aérien aux Etats-Unis entre Washington et New York. Cette activité prit de plus en plus d’ampleur et, dans les années 30, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest. Hamilton fut également choisie pour chronométrer, lors de l’inauguration d’United Air Lines, le premier service aérien d’ouest en est aux Etats-Unis (reliant New York et San Francisco en 15 heures et 20 minutes).

 

Aujourd’hui, la gamme Hamilton comprend différentes montres inspirées de l’aviation. La marque est également le chronométreur officiel de plusieurs événements aériens internationaux et a pour ambassadeur Nicolas Ivanoff, le meilleur pilote acrobatique français.